William Hill - Aide en Ligne Fermer Détacher
  • Changer de vue

{fr_disclaimer_poker_site}


William Hill
Cliquez OK pour télécharger notre logiciel gratuit en visitant le site
 
 

Texas Hold’em

Le Texas Hold'em est le jeu de poker préféré au monde. Si vous avez pu observer des parties de poker à la télévision, il s'agissait du Texas Hold'em. De plus, il s'agit du jeu de poker choisi pour le plus important tournoi du monde, le WSOP.
Le Texas Hold'em est le jeu de poker préféré au monde. Si vous avez pu observer des parties de poker à la télévision, il s'agissait du Texas Hold'em. De plus, il s'agit du jeu de poker choisi pour le plus important tournoi du monde, les World Series of Poker.
Chaque joueur reçoit deux cartes personnelles, puis cinq cartes communautaires supplémentaires sont ensuite distribuées. Le gagnant du pot est celui qui obtient la meilleure main de cinq cartes sur sept disponibles.
Nous offrons des variantes avec limite, avec pot limité et sans limite et avec des Blinds qui vont de 0,01 à 600 $. Que vous soyez un débutant ou un joueur chevronné, nous avons une table pour vous.
• Le Buy-in
• Le jeu
• L'arrivée à la table
• Le bouton Donneur
• Les mises forcées ("Blinds")
• Les cartes personnelles (fermées)
• Les enchères
• Les cartes communautaires (le "Flop")
• Le Turn
• La rivière
• L'abattage
• Recommencer
• Touches d'enchères à l'avance
• Classement des combinaisons

Le Buy in

Vous devez acquérir un minimum de jetons lorsque vous vous asseyez à la table de votre choix.

La limite minimale lors de jeux sans limite et lors de jeux dont le pot est limité varient en fonction des tables, mais normallement cela commence à vingt fois la grosse blind. Par exemple, à une table de 0,25 $ / 0,50 $, le buy-in minimale s'élève à 10 $.

La limite minimale pour tous les jeux à limite fixe (fixed limit), sans limite (no-limit) ou limités au pot (pot-limit) est égale à dix fois le pari minimale (ex: le pari sur les deux premiers tours de paris). Par exemple, à une table de 3 $/6 $, le Buy-In minimal s'élève à 30 $ alors qu'à une table de 10 $/20 $, il est de 100 $.

Haut de la page

Le jeu

Le Poker Texas Hold'Em comporte un disque appelé bouton Donneur, qui indique le joueur à partir duquel s'effectue la donne. Avant une donne, les deux joueurs qui se trouvent à gauche du bouton Donneur doivent placer des mises actives appelées la petite Blind (ou Small Blind) et la grosse Blind (ou Big Blind ou Surblind). Cette somme s'appelle une Blind (aveugle en anglais) car les joueurs doivent payer cette somme avant de voir leurs cartes. Il s'agit d'un pari actif car il est comptabilisé dans les paris à suivre lors du premier tour d'enchères.

La partie commence par la distribution de deux cartes faces cachées à chaque joueur. L'action proprement dite commence par un premier tour d'enchères lancé par le joueur placé à gauche des joueurs ayant versé les Blinds et ce tour se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre tout autour de la table. Chacun à leur tour, les joueurs doivent miser, checker, relancer ou passer. La grosse blind a l'avantage d'avoir le dernier mot à dire et peut ainsi checker ou relancer les enchères.

Ensuite, trois cartes communautaires, appelées le Flop, sont placées faces découvertes au centre de la table et un nouveau tour d'enchères a lieu et commence par le joueur à gauche du bouton Donneur. Une nouvelle carte est placée face découverte (elle s'appelle le Turn) et s'ensuit un nouveau tour d'enchères.

La cinquième et dernière carte, la Rivière, est distribuée face découverte, puis il y a un dernier tour d'enchères. Les joueurs qui restent en jeu montrent alors leurs cartes et le vainqueur de cette main reçoit le montant du pot. Il est possible d'utiliser n'importe quelle combinaison de cartes personnelles ("pocket cards") et de cartes communautaires pour obtenir la meilleure main de Poker à cinq cartes.

Haut de la page

L'arrivée à la table

Un maximum de 10 joueurs sont assis autour d'une table.

Haut de la page

Le bouton Donneur

Devant l'un des joueurs, il y un disque rond ou un bouton. Ce disque détermine l'ordre des enchères (le versement des mises forcées ou Blinds) et se déplace d'un cran (joueur) vers la gauche après chaque main.

Haut de la page

Les mises forcées ("Blinds")

Au début de chaque partie, juste avant la distribution des cartes, les deux joueurs qui se trouvent à gauche du bouton donneur doivent verser les mises forcées (les Blinds). Le versement d'une Blind consiste en fait à effectuer une enchère avant même d'avoir vu les cartes.

Lors d'une partie de holdem à limite fixe, le joueur immédiatement à gauche du bouton Donneur verse la petite blind, qui est égale à la moitié de l'enchère minimale (par exemple, 5 $ lors d'une partie à 10 $/20 $). Le joueur immédiatement à gauche de la petite blind verse ensuite la grosse blind, dont le montant est égal à l'enchère minimale (par exemple, 10 $ lors d'une partie de 10 $/20 $).

Lors d'autres variations du jeu, les blinds sont identiques aux limites de la table.

Haut de la page

Les cartes personnelles (fermées)

Dès que les Blinds ont été versés, la première série de cartes est distribuée. Il s'agit de deux cartes faces cachée, remises à chaque joueur et appelées les cartes personnelles (ou "pocket cards"). Chaque joueur peut voir ses cartes personnelles.

Ensuite, le premier tour d'enchères commence, à partir du joueur placé à gauche de la grosse blind et se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre tout autour de la table.

Haut de la page

Les enchères

Les montants des enchères sont déterminés par les  mises de la table. Par exemple, lors d'une partie en limite fixe à une table à 3 $/6 $, les enchères s'élèvent à 3 $ lors des deux premiers tours et à 6 $ lors des deux derniers. Le montant des enchères peut augmenter à trois reprises maximum lors de chaque tour d'enchères. En d'autres mots, il peut y avoir un mise et trois relances lors de chaque tour, jusqu'à ce que la rivière soit distribuée. Il n'y aura pas de limite au nombre de relances possibles s'il ne reste que deux joueurs. S'il reste au moins trois joueurs en jeu lorsque la rivière est placée au centre de la table, comme auparavant une seule première mise et trois relances sont autorisées.

En partie sans limite, les joueurs ne disposent pas de limite quant au montant qu'il peuvent miser, le montant maximum qu'il peut miser à tout moment étant celui avec lequel il s'est assis à la table au début de la main.

Lors de parties en Pot limit, les joueurs ont la possibilité de relancer du montant présent dans le pot. Par exemple, un joueur joue sur une table à 1 $/2 $ avec 10 $ dans le pot. Il peut alors miser de 2 à 10 $. S'il relance de 10 $, alors le prochain joueur pourra miser 30 $ (suivre la mise de 10 $ et relancer de la valeur du pot, c'est à dire 20 $).

Haut de la page

Les cartes communautaires (le "Flop")

Les trois cartes suivantes sont ensuite placées faces découvertes au centre de la table. Ces cartes s'appellent le Flop. Ces trois cartes sont des cartes communautaires et chaque joueur encore en jeu peut s'en servir pour composer la meilleure main possible.

Une fois le Flop distribué, il y a un deuxième tour d'enchères, qui commence également par le joueur placé à gauche du bouton Donneur. Tous les tours suivants d'enchères commencent par le joueur placé à gauche du bouton Donneur.
Haut de la page

Le Turn

Après le Flop, une quatrième carte communautaire est placée face découverte au centre de la table. Cette carte s'appelle le Turn et tous les joueurs peuvent également s'en servir. Cette action est suivie d'un troisième tour d'enchères.

Haut de la page

La rivière

Pour terminer, une cinquième et dernière carte communautaire est placée face découverte au centre de la table. Il s'agit de la Rivière et cette action est suivie d'un quatrième et dernier tour d'enchères.

Haut de la page

L'abattage

Dès que toutes les enchères sont terminées, chaque joueur identifie sa meilleure combinaison de cinq cartes. Le joueur qui a la meilleure combinaison de cinq cartes gagne le contenu du pot. S'il y a plusieurs mains de même valeur, le pot va se répartir entre les vainqueurs et le montant résiduel éventuel sera remis au joueur qui se trouve immédiatement à la gauche du donneur.

Haut de la page

Recommencer

Après une main et lorsque le vainqueur a récupéré le contenu du pot, le bouton Donneur se déplace d'un joueur vers la gauche et la main suivante commence.

Haut de la page

Touches d'enchères à l'avance

Un joueur ne peut accéder à ces touches que lorsque ce n'est pas à son tour de jouer :

• Passer
• Suivre
• Miser
• Relancer

Lorsque c'est le tour d'un joueur, ce dernier ne peut pas accéder à ces touches et seuls les trois principaux boutons lui sont accessibles (Passer / Checker / Relancer).

Haut de la page

William Hill Online Help Centre Close Detach
  • Change View:


SHOW SIDE GAMES BAR

  • Gladiator

    Gladiator
  • Frankie Dettori

    Frankie Dettori
  • Casino Hold’em

    Casino Hold’em
  • Avengers

    Avengers

HIDE

William Hill
Click OK to download our free software while browsing the site.
 
 

Texas Hold’em

Texas Hold'em is the world's favourite Poker game. If you've seen Poker on TV, you've seen Texas Hold'em. What's more, it's the game of choice for world's largest tournament - the WSOP.

Texas Hold'em is the world's favourite Poker game. If you've seen Poker on TV, you've seen Texas Hold'em. What's more, it's the game of choice for the world's largest tournament - World Series of Poker.

Each player receives two hole cards, and then five further community cards are dealt. Then it's the best five from seven that wins the pot.

We offer limit, pot-limit and no-limit variants, with blinds ranging from $0.01 all the way up to $600. So whether you're a beginner or a seasoned player, we've got a table for you.

The Buy-In

You must buy-in a minimum amount of chips when sitting down at your chosen table.

The minimum limit for no-limit and pot-limit games varies from table to table, but it normally starts at twenty times the big blind. For example, on a $0.25/$0.50 table the minimum buy-in is $10.

The minimum limit for all fixed limit, and higher no-limit and pot-limit games is equal to ten times the small bet (i.e. the bet on the first two betting rounds). For example on a $3/$6 table the minimum buy-in is $30, on a $10/$20 table the minimum buy-in is $100.

Back To Top

The Game

Texas Hold'em uses a disc called a Dealer Button to indicate where the cards are to be dealt. Prior to the deal, the two players to the left of the button place live bets called the Small Blinds and Big Blinds. It is called a Blind because players must pay this amount before seeing their cards.  It is a live bet because it counts as part of any further bets in the first betting round.

The play begins with two cards dealt facedown to each player. Action starts with a Betting round beginning with the player to the left of the blind bets and continuing clockwise around the table. Players may bet, check, raise or fold in turn. The big blind has the privilege of last action and may check or raise the bet.

Three community cards, called The Flop, are then dealt up in the center of the table and another betting round takes place, beginning with the player to the left of the dealer button. Another card is then dealt face up, called The Turn, and is followed by a round of betting.

The fifth and last card, called The River, is dealt face up and a final round of betting takes place. Players remaining in the hand will then show their cards and the winning Poker hand will be awarded the pot. Any combination of pocket cards and community cards may be used to make the best five-card Poker hand.

Back To Top

Sit Down

Up to 10 players are seated around a table.

Back To Top

Dealer Button

In front of one of the players is a round disc or button. This disc determines the order of betting (posting the blinds) and moves to the left one player at a time, after each hand.

Back To Top

Post Blinds

Before the cards are dealt at the beginning of each hand, the two players directly to the left of the dealer button must post blinds. To post a blind is to place a bet before getting cards.

In fixed limit holdem  player to the immediate left of the dealer button posts the Small Blind, equal to half of the minimum bet (e.g. $5 for a $10/$20 game). The player to the left of the small blind posts the Big Blind, equal to the amount of the minimum bet (e.g. $10 for a $10/$20 game).

In other online poker variations the blinds are the same as the table limits.

Back To Top

Pocket Cards

Once the blinds have been posted, the first round of cards is dealt. These consist of two cards face down to each player and are called the Pocket Cards. Each player can see his or her own pocket cards.

Then the first round of betting takes place, beginning with the player immediately to the left of the big blind and continuing in a clockwise direction around the table.

Back To Top

Betting

Bet amounts are fixed by the table stakes. For example, in fixed limit on a $3/$6 table, bets are $3 in the first two rounds and $6 in the last two. The bet amount can climb a maximum of 3 times in each round of betting. In other words, there can be one bet and three raises in each round until the River card is dealt. There will be no limit to the amount of raises possible if just two players are left. If there are three or more players in the pot when the River card is dealt, as before one bet and three raises are allowed.

In no limit players do not have any limitations on the amount that they can bet, the amount that the player is sat down with at the start of the hand is the amount he can bet at any point in the hand.

In Pot limit players are able to raise the amount that is in the pot. An example of this is a player palying $1/$2 with $10 currently in the pot. He is then able to bet from a minimum of $2 up to a maximum of $10. If we take the example that he raised $10, then the next player is able to raise to $30 (see the $10 bet and raise the pot of $20).

Back To Top

The Flop Cards

Next, three cards are dealt face up in the middle of the table. These cards are called the Flop. All three cards are Community Cards and can be used by all the players at the table to make up their best possible hand.

After the Flop is dealt, a second round of betting takes place, again beginning with the player immediately to the left of the dealer button. All subsequent rounds of betting begin with the player to left of the dealer button.

Back To Top

The Turn Card

Following the flop, a fourth community card is dealt face up in the middle of the table. This card is called the Turn card and can also be used by all players. It is followed by a third round of betting.

Back To Top

The River Card

The fifth and final community card is dealt face up in the middle of the table. It is called the River card and is followed by a fourth and final round of betting.

Back To Top

Showdown

Once all betting is complete, players determine the best five-card hand that they can make. The player with the best five-card Poker hand wins the pot. Should multiple hands tie, the pot is split with any odd amount going to the player immediately to the left of the dealer.

Back To Top

Start Again

After a hand is completed and the pot taken by the winner, the dealer button is moved one player to the left and the next hand begins.

Back To Top

Bet Ahead Buttons

These buttons will only be accessible when it is not the player's turn :

  • Fold
  • Call
  • Bet
  • Raise

During player's turn to act, these buttons will not be accessible and only the 3 main buttons will be accessible (Fold / Check / Raise).

Back To Top